James Curran au pays de Tintin !!!

Ce n’est plus une nouveauté, le cinéma s’est pris de passion pour les supers héros de comics. Avec plus ou moins de réussite, on a vu renaitre des héros nés il y a déjà plusieurs décennies.  Pour souvenirs, les X-Men (1963), Thor ou Spiderman (1962) en sont de beaux exemples.





C’est désormais à la bande dessinée plus classique que l’industrie cinématographique (US) semble vouloir tourner sa planche à billets verts.

Force est de constater (paix à son âme) que Peyo doit pleurer devant la réalisation des “Schtroumpfs 3D“.

Demain sort une autre oeuvre majeure de la BD belge : “Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne“, réalisé par Steven Spielberg et produit par Peter Jackson. Affaire à suivre donc !



Loin de tels intérets, un jeune graphisme, James Curran a eu la bonne idée d’imaginer un générique pour ce nouveau Tintin. Utilisant les thèmes des 24 épisodes de la série en version animé. La force de la création c’est de trouver les éléments picturaux, symboles de chacune des histoires.

[vimeo]http://vimeo.com/30402976[/vimeo]

Esthétique et créatif, ce petit film de 72 secondes commence à buzzer mais surtout et pour la petite histoire vient d’offrir un véritable job à son auteur.

James Curran s’est vu proposer de travailler sur le prochain film de Steven Spielberg. La belle histoire !
 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *