SEQUOIA : témoignage d’un escargot

SEQUOIA : TESTIMONY OF A SNAIL est un film français en 3D qui vient d’être primé (Lion de bronze) au Festival International de la Publicité de Cannes en juin dernier.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=GsS9kKXfUTo[/youtube]

Commandé par l’Agence Marcel (Publicis) et produit par WIZZ Design pour « Sequoïa. Organic and natural market« , ce film met en scène un escargot qui partage ou confesse ses propres doutes sur sa sexualité…

Drôle et pertinent, la réalisation a été confié à une petite agence Unit Image qui a su créer un personnage (escargot) d’un réalisme parfait, une animation expressive, évoluant dans un décors plus vrai que nature ! Tournée en banlieue parisienne au printemps dernier, le manque de verdure a obligé l’équipe à se surpasser dans la réalisation « chatoyante » de la nature par l’utilisation du matte painting.

 

Les réalisateurs (les Andy’s) ont fait appel à Unit Image avec un délai très serré, à peine 45 jours !

Pour mieux se rendre compte du travail, voici le making off !
[vimeo]http://vimeo.com/25396786[/vimeo] 

Ce qui est notable dans cette campagne, c’est avant tout l’idée d’un BIO 2.0… un bio qui pourrait être BEAU ! OUI vous avez surement constaté que les magasins, bio, les pubs bio, les revues bio (sur papier recyclé) sont souvent très… (comment dire ?) « Pas au top du graphisme » pour faire simple ! A croire qu’en France, que l’idée de faire une campagne digne de ce nom donne le sentiment d’usurpation « aux vraies valeurs du BIO » . Il est aussi cher de faire un 4×3 chouette que moche non !!! Je vous invite à aller jeter un oeil curieux sur les sites ORGANIC américains pour voir la difference (pubs, packaging…).

Affaire à suivre donc


canneslions.com

unit-image.fr/

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.