SEQUOIA : témoignage d’un escargot

SEQUOIA : TESTIMONY OF A SNAIL est un film français en 3D qui vient d’être primé (Lion de bronze) au Festival International de la Publicité de Cannes en juin dernier.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=GsS9kKXfUTo[/youtube]

Commandé par l’Agence Marcel (Publicis) et produit par WIZZ Design pour “Sequoïa. Organic and natural market“, ce film met en scène un escargot qui partage ou confesse ses propres doutes sur sa sexualité…

Drôle et pertinent, la réalisation a été confié à une petite agence Unit Image qui a su créer un personnage (escargot) d’un réalisme parfait, une animation expressive, évoluant dans un décors plus vrai que nature ! Tournée en banlieue parisienne au printemps dernier, le manque de verdure a obligé l’équipe à se surpasser dans la réalisation “chatoyante” de la nature par l’utilisation du matte painting.

 

Les réalisateurs (les Andy’s) ont fait appel à Unit Image avec un délai très serré, à peine 45 jours !

Pour mieux se rendre compte du travail, voici le making off !
[vimeo]http://vimeo.com/25396786[/vimeo] 

Ce qui est notable dans cette campagne, c’est avant tout l’idée d’un BIO 2.0… un bio qui pourrait être BEAU ! OUI vous avez surement constaté que les magasins, bio, les pubs bio, les revues bio (sur papier recyclé) sont souvent très… (comment dire ?) “Pas au top du graphisme” pour faire simple ! A croire qu’en France, que l’idée de faire une campagne digne de ce nom donne le sentiment d’usurpation “aux vraies valeurs du BIO” . Il est aussi cher de faire un 4×3 chouette que moche non !!! Je vous invite à aller jeter un oeil curieux sur les sites ORGANIC américains pour voir la difference (pubs, packaging…).

Affaire à suivre donc


canneslions.com

unit-image.fr/

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *