KOUDLAM l’inclassable !

Cela faisait quelques mois que je cherchais un prétexte pour parler de cet artiste. Or, ce soir, à l’écoute de l’inestimable (!!!)   (, France Inter), j’ai pu découvrir le dernier single extrait d’un 4 titres “(sortie le 31 mai prochain) de .

12 décembre 2011 :
Je profite de la sortie du nouveau clip “Alcoholic’s Hymn” pour l’ajouter à l’article qui se complète jour après jour… Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir le clip !
Image de prévisualisation YouTube

 

Correctif du 31 mai 2011
C’est aujourd’hui dispo dans les bacs… tout comme le nouveau clip “Sunny Day” réalisé par

Pour les fans un mini extrait de 75 secondes du titre “I will fade away” en vidéo.

Pour écouter en version complète (extended)

Koudlam : “I Will Fade Away” from Jamie Harley on Vimeo.

Koudlam est de ces artistes dont on a beaucoup de mal à parler. Il s’est se faire rare ! Appréciable dans la période actuelle ou il faut faire du tapage médiatique en permanence pour penser ne pas se faire oublier.

Rare oui mais cependant sa musique parle pour lui… Avant même d’être un compositeur, Koudlam est un architecte du temps avec une authentique invitation au voyage, à l’introspection, à la rêverie. On est loin de la surenchère collante de gimmick mainstream, de la répétition de rythmes racoleurs…

Gwenael Navarro de son vrai nom est un trentenaire originaire de la Côte d’Ivoire qui vit aujourd’hui entre Paris et Mexico. Son travail est construit autour de la culture, la littérature, le cinéma… ou l’art avec le travail en collaboration avec Cyprien Gaillard et sa participation au Festival Exit à la Maison des Arts de Créteil.

Bref, Koudlam brouille les pistes et sa musique est tout aussi inclassable… mélopées pop nostalgiques / romantiques et beats électro pour faire au plus simple.

La grande force de Koudlam c’est de nous transporter. La musique mais aussi la force des images qui font de ces clips de petits chef d’oeuvres intemporels. On se souviens du clip esthétique de “Brother” ou du film (très fight club en version gang russes) pour le morceau “See you all”.

Koudlam – Brother from Pan European Recording on Vimeo.

La rencontre avec Romain Turzi en 2006 est sans aucun doute pour beaucoup dans sa signature avec le Label parisien Pan European Recording, label pointu et qui vient de sortir une très interessante compilation “VOYAGE 2 – Mort Pour la France dont je ne que peux vous recommander l’écoute avec les artistes : Koudlam, Aqua Nebula Oscillator, Juan Trip, Service…

Bon vous l’aurez compris, j’ai une grande admiration pour le travail très complet de ce garçon. Surveillez les dates de ces prochains lives (rare !!!)
Bonne écoute

www.koudlam.com – Koudlam sur Facebook
Pan-European-Recording




Lire aussi les articles suivants :

You may also like...

Commentaires

  1. Alex dit :

    “Il s’est se faire rare” hmmmm… c’est plutôt “il sait se faire rare”.
    Sinon, il n’y a pas besoin de prétexte pour parler de koudlam, faire découvrir un excellent artiste est largement suffisant.
    Moi je suis tombé sur Koudlam et il arrive toujours à m’entraîner dans son monde. Superbe artiste…

    1. walter dit :

      Merci Alex pour ton commentaire… il ne faut en effet pas chercher de prétexte pour promouvoir un tel artiste !
      w