Design : la jeune garde en mouvement

En tant qu’intervenant extérieur au sein d’une Université, je ne peux que me satisfaire d’assister à la collaboration entre le monde professionnel et l’enseignement universitaire.

On reproche souvent à ce dernier de ne pas préparer suffisamment les étudiants à leur entrée dans la vie active, cependant on assiste parfois à de petits moments de grâce qui vous font oublier tous les problèmes structurels inhérents à une fac…

Ce projet “Un objet / Un usage” c’est avant tout la réussite de la transversalité entre les enseignements. Design, Maquette, 3D, Graphisme, Communication… toutes les disciplines ont été nécessaires à l’aboutissement d’une telle expérience.

Pour ce premier article concernant  les travaux d’étudiants, je suis très heureux de présenter 5 projets de design réalisés par des étudiants de 2ème année en Arts Appliqués.

Rappel du projet : Après une première rencontre entre l’éditeur MSV et l’énonciation des attentes finales, les étudiants ont  eu 3 semaines pour présenter quelques 60 avant-projets. Malgré la grande qualité de 25 dossiers, la société MSV, en accord avec les étudiants, retiendra 5 dossiers.

Les étudiants concernés seront invités à finaliser leurs objets au sein de l’entreprise pendant une durée de stage de 6 semaines. Le but ultime : la préparation et la présentation de ces 5 objets à l’Observer du Design 2011.

Voici donc les 5 projets qui vont être édités par la société partenaire MSV. Je me permets de citer leurs noms : Lucie Schwob et Arnaud Perez (Projet OFI), Lorraine Royer et Noémie Thirion (Projet KUBES ), Fabrice Milloz (Projet DIESE), Eugène Roux (Projet SINI) et Werner Grosjean (Projet WHY).

Bravo à l’ensemble des étudiants de L2AA qui ont su répondre aux attentes de professionnels, dans un temps très court.


en savoir plus sur OFI


en savoir plus sur KUBES


en savoir plus sur DIESE


en savoir plus sur SINI


en savoir plus sur WHY

 

Pour en savoir plus sur les réalisations de ces étudiants :

www.lorraineroyer.com/
www.arnaudperez.com/
www.eugeneroux.com/
www.fabricemilloz.com/

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *