Michal Batory – Graphiste

est un dont on ne présente plus le travail. Impossible de ne pas avoir déjà vu ses créations dans Paris. Ses principaux (fidèles)  clients sont des institutionnels de la culture comme le Théâtre National de , le Théâtre National de La Colline, l’ ou l’Arsenal de Metz.

Originaire de Pologne, Michal Batory s’installe en France à la fin des années 80. Après avoir travaillé dans quelques agences, il s’installe comme indépendant.

La touche Batory (car il y a une véritable touche Batory) c’est la simplicité. Travailler avec des petites choses du quotidien comme des épluchures, des sacs (plastiques ou papier), un cornet de frites, des pétales de roses ou des couverts en inox.

 

Michal Batory pratique aussi l’art du collage et du détournement pour créer des images ludiques, fraiches et terriblement parlantes et d’une efficacité redoutable en terme d’impact et de communication.

Après la publication d’une monographie en 2004, c’est la consécration cette année ave une exposition au Musée des jusqu’à la fin avril 2011.

Une visite sur son site web s’impose pour voir l’étendue de la créativité de Michal Batory.
Site web Arts Décoratifs

Merci à Princesse Rose pour la pikure 2 Rappel




Lire aussi les articles suivants :

You may also like...