Sexe et graphisme avec les “tart cart”

L’Angleterre est un pays bien à part par bien des aspects. Il est de notoriété publique que les prostituées fassent la promotion de leurs talents au moyen de petites cartes très graphiques que l’on trouve dans les cabines de téléphone : les “tart cart“.


Ces petites cartes ont influencé pas mal de designer comme Tom Phillips ou Ray et Nils Stevenson (qui ont collaboré au projet musical des “Sex Pistols”).

En collaboration avec la St Bride Library*, Mike Dempsey (Studio Dempsey) a répertorié certaines cartes et a demandé à des graphic designers (étudiants et superstars) de proposer leurs propres créations, soit un total de quelques 450 cartes très drôles, astucieuses et qui font la part belle à la typographie.

 

Au dela de l’aspect purement graphique, Mike Dempsey voulait attirer l’attention sur la condition précaire des femmes exerçant la prostitution, victime de la traite de l’industrie du sexe.

* La St Bride Library est un espace de resources sur le design graphique (50000 livres environ), qui a sa propre publication “ULTRABOLD”.

studiodempsey.co.uk/
stbride.org/

Toutes les cartes sont visibles sur le site de wallpaper.com/

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Marie C dit :

    Haha qu’est-ce qu’on en a pris de ces petites cartes à Londres ! Bon, certes elles étaient moins classes, mais c’est le charme anglais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *