Jean Lecointre – Illustrateur

est un . Il a été l’élève de Roman Cieslewicz (affichiste polonais) et travaille pour la presse papier ou la télévision. L’exposition itinérante “” présente des oeuvres grands formats de son dernier ouvrage édité chez Cornélius.

Jean Lecointre est un artiste singulier au style inimitable. Il affectionne tout particulièrement le collage à base de matériaux recyclés pour l’occasion (magazines, journaux, romans photos…). Il produit des images étonnantes et décalées, surréalistes.

Univers poétique et ambiance pesante où se côtoient de souriantes femmes au foyer en train de se faire dévorer le cerveau par des gâteaux, des  cow-boys centaures en compagnie de playmates tartines ou des hommes au torse nu et poilu, à tête de canard en train de savourer un cocktail sur la plage.

Pour ceux qui connaissent, son univers est assez proche d’un autre artiste : . Il ont même produit une oeuvre aussi culte que déroutante : “.

La rencontre avec les gens de la galerie (fervents défenseurs de la scène graphique  contemporaine) n’est pas anodine, et tellement naturelle quand on on connait la passion de Effi Mild et Laurent Zorzin pour ce type d’auteurs.

Jean Lecointre produira aussi des oeuvres pour la jeunesse dans les années 2000 : “Les Dents du loup“, “Les Animaux domestiques”  et “A la mode“.

Jean Lecointre est représenté par l’agence d’illustrateurs la superette > lasuperette.com

Pour en savoir + sur l’exposition GREENWICH. Pour un éventuel cadeau de fin d’année :  l’édition papier (Cornélius, 152 p., 39 euros)

Visitez les site de l’éditeur  > Cornelius (Blutch, Lewis Trondheim, Daniel Clowes, Roberts Crumb, Shigeru Mizuki…)

En savoir plus sur la Galerie Arts Factory




Lire aussi les articles suivants :

You may also like...