Grems – Broka Billy

Image de prévisualisation YouTube
Mickael Eveno est un touche à tout. Diplômé de l’Ecole des Beaux Arts de Bordeaux, on le connait plus sous les pseudos de ou . Il porte une affection à la house et la techno de Detroit, au Broken Beat. ne copie pas il invente un style : le Broka (rythmes soutenus et rafales de lyrics en version épileptique). A sa façon, vient avec son nouveau disque de dynamiter un rap français à bout de souffle.

Graphiste, graffeur, directeur artistique, rapeur… rien n’a l’air d’arrêter  ce garçon. Hyperactif compulsif, Grems est partout, tout le temps et  semble ne jamais avoir le temps de se poser.

3 albums en 10 ans, 2 livres coup sur coup cette année et des réalisations pour des marques prestigieuses comme Nike, Oxbox, Artoyz, Ascics, Six Pack ou Swatch… des expositions à Paris (Pompidou), Mexico, Pekin, Londres.

Des collaborations prestigieuses aussi avec DETROIT GRAND PUBAH’S, Birdy Nam Nam ou Jamie Lidell.

Vous cherchez un  bon choix de cadeau pour les fêtes de fin d’année, la petite maison d’édition a eu la bonne idée de sortir un joli coffret comprenant 1 livre et 1 CD (20 chapitres, 17 morceaux, 3 remix, 43 collaborations).

Un premier clip avec Disiz la Peste et d’autres featuring (Le4romain, Killersounds, Dj Gero, Jonn9000…) pour l’album “Démaquille-toi” du collectif Rouge à lèvres.
Image de prévisualisation YouTube

Pour finir le clip “Rencontre avec un ballon” tiré de son dernier opus ““, assez réusi graphiquement d’un morceau sans aucune concession. Paroles explicites et tempo super efficace.

Image de prévisualisation YouTube

Extraits choisis :
“Il est 15h37, métro Blanche, direction Clichy Mairie / Rdv pour une performance / Une jolie fille qui veut me faire offrande / De ses orifices. Alors on fait comment, on se mobilise ? / On s’immobilise oui ! Pourquoi on se plait autant ? / Jolie cuisse étonnante. Ma folie me guide je suis un cerf-volant / J’suis chaud, si si. Meme pas besoin de payer le restaurant / Je suis juste un gros zizi et assez éloquant” … “Bon, elle a enlevé le haut direct / Je peux plus faire le beaux, je lui gère le dos, je dissèque / Elle kiffe et me dit : t’as de beaux biceps / Ouais, j’ai grossi, et toi aussi t’as de jolies fesses / Nuisette, v’la le morceau, la bête de meuf / Le gigot d’agneau, la pièce de bœuf / La cuisson commence, la cyprine coule à flots / Sève de teush, je la bouffe, cadeau, je la baise deux heures / Qu’est-ce-qu’elle aime le Grems”.

En savoir plus : www.grems.eu

Commander les livres et autres trucs : Edition Populaire




Lire aussi les articles suivants :

You may also like...

Commentaires

  1. Wanou dit :

    Un grand monsieur du Hip-Hop français! et un artiste à part entière