Le Street Art by Banksy

Le Street Art à la côte ces temps-ci et le monde de l’édition l’a bien senti ! A cette occasion et pour las amateurs du genre, une collection vient de sortir des livres CD (Collection Opus Délits – 9,90 €) sur le travail de Jef Aérosol, Speedy Gaphito, Psyckoze, C215…

Une nouvelle génération d’artiste talentueux commence à faire parler d’elle. D’ici quelques jours, je vous présenterais le travail d’Al Sticking qui réside à Montpellier et dont vous avez sans doute déjà pu remarquer le oeuvres.

Autre figure emblématique, Banksy dont on a parlé dernièrement pour son travail dans un des épisodes des Simpsons, c’est aujourd’hui pour son livre « Wall and Piece » qui ressort sur les étagères de nos libraires préférés.

Initialement sorti en 2005 et épuisé depuis, ce livre montre l’étendu du talent de cet artiste engagé (projet « Santa’s Ghetto » sur le mur de Gaza en Palestine), qui donne du fil à retordre aux polices du monde entier avec ses pochoirs !!!! Pour trouver ses créations urbaines, il faut lever les yeux, être curieux et imprévisible.

Bansky offre parfois ses services à des projets plus « corporate », on lui doit notamment la pochette du groupe anglais Blur « Think tank« .

On lui doit aussi quelques beaux détournements dans les musées (MOMA, British Museum…) ou il accrochait des oeuvres factices ou décalées,

Le musée de Bristol, sa ville natale lui consacre en 2009 une exposition d’une centaines oeuvre. La consécration après le détournement !

Son actualité principale en 2010 est la sortie de son film « Exit Through the Gift Shop« 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=a0b90YppquE[/youtube]

http://www.banksy.co.uk/

http://www.opusdelits.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *