Mais qui êtes vous donc ACHBÉ ?

C’est l’histoire d’un hasard, l’histoire d’une rencontre, l’histoire d’une vie !

Il est rare de vivre des moments aussi forts et inattendus. L’internet, les réseaux sociaux sont sources de surprises, d’échanges et de moments uniques.

Jeudi dernier, les planètes étaient parfaitement alignées, l’impact devait avoir lieu vers 11h30, du côté de la Butte Montmartre.
Le choc fut terrible… terriblement agréable, et extrêmement touchant.

Des plaisirs de la rencontre…

Flashback ! Depuis quelques jours, je recevais de certains internautes des photos illustrant une rue, toujours la même, avec des messages très différents, inscrits sur le pavé parisien à la craie blanche. Ma curiosité avait été touchée, il me fallait en savoir un peu plus mais avant même d’avoir pu investiguer, l’auteure s’est elle-même manifestée et les mots s’échangèrent… Jusqu’à recevoir une invitation dans la vraie vie (IRL) ! Comment refuser ?

Gilles André©

Après 2 longues heures d’entretien à la terrasse du bar voisin, mes certitudes avaient volé en éclat et je ne voyais plus quoi écrire. Il y a des histoires qu’il faut vivre, d’autres que l’on peut ou que l’on doit raconter. C’est l’histoire d’une femme, d’une famille, et désormais l’histoire d’un quartier. C’est une des plus belles histoires que j’ai pu vivre depuis l’ouverture de mon blog…

C’est tout simplement l’histoire d’ACHBÉ.

L’art est dans la rue…

Concrètement, les œuvres éphémères, faites exclusivement à la craie sur le pavé (et parfois un pot de fleur ou le mur), sont comme une invitation à la discussion, un espace de libre échange populaire, une véritable liberté d’expression offerte au plus grand nombre, au sein d’un espace de vie, d’un quartier très touristique (la butte Montmartre). Un jour, une œuvre, tel est le défi dans lequel s’est engagé ACHBÉ depuis quelques semaines. De part son métier, ACHBÉ aime et joue avec les mots pour mieux nous interpeller, nous faire réagir et parfois nous faire sourire. 

Un travail délicat, poétique, engagé et très personnel. Avec ACHBÉ, l’art est dans la rue et personne ne s’en plaindra !

N’hésitez pas à vous perdre autour de la Butte, à graviter autour du Sacré-Cœur… quelque chose me dit que vous ne le regretterez pas.

Alexandra Bovis©









Suivez les actus d’ACHBÉ
Facebook / Instagram




Lire aussi les articles suivants :

You may also like...