Escapade à New York

S’il y a bien une ville qui cristallise toutes les passions et les envies, c’est bien New York ! Biberonnés depuis notre plus jeune âge, la cité reste une des destinations les plus prisées des français en quête de sensations et de gigantisme.

De très nombreux guides existent pour donner du sens à votre voyage, et ils sont suffisamment bien documentés pour que vous découvriez les lieux incontournables et pour que vous goutiez au mythe du rêve américain. Cependant, NYC est ville éprouvante par son immensité et les bonnes adresses ne sont pas connus de tous ces guides généralistes.

En fonction de vos envies vous aurez sans doute envie de faire une pause dans le marathon habituel des français qui passent quelques jours dans Manhattan. De musées en galeries, de grands magasins en spectacles, la ville qui ne dort jamais n’est pas avare de choix ! Personnellement, j’ai une affection pour les quartiers annexes comme le Bronx ou Brooklyn qui offre une vie sociale et culturelle riche et plus authentique. 

Amateur de fringues vintage, de clubs branchés, de musique live, voici quelques supers plans qui, en fonction de la saison, pourraient rendre votre séjour encore plus exotique ! Considérant que c’est le moment de préparer ses vacances d’été, j’ai sélectionné quelques lieux pour savourer quelques douceurs, glander entre amis à la fraicheur d’un rooftop et ramener quelques galettes à faire tourner sur votre belle platine vinyl !

Acheter quelques disques chez The Thing

Sans vous ruiner (enfin, c’est à voir !) vous allez rentrer dans une des plus belles adresses de Brooklyn (Greenpoint) pour trouver de belles pépites et compléter votre collection. Le magasin revendique offrir un stock de presque 130 000 disques alors prévoyez la journée et pensez aussi à vous restaurer…
The Thing – 1001 Manhattan Ave, Brooklyn

Se restaurer chez Juliette

Un peu plus au sud, en plein cœur de Williamsburg, trouver la paix et le calme en vous offrant une pause sur la terrace de cette adresse très frenchy ! Juliette vous invite pour le brunch ou en soirée ! En plus d’offrir une carte simple et assez succulente, Juliette est située parfaitement pour ceux qui auraient la tentation d’explorer le quartier très animé de Bedford. De quoi satisfaire les curieux avec pas mal de boutiques et lieux insolites.
Juliette – 135 N 5th St, Brooklyn

Dansez à The Lot Radio

C’est le dernier super plans pour les amateurs de musique et de DJ’s en live. Retour à Greenpoint, à quelques mètres de Mc Carren Park (faites une pause…), vous trouverez un lieu unique, un ancien container maritime transformé en studio radio ! The Lot c’est avant tout une web radio qui diffuse toute la journée de l’image et du son ! C’est une occasion de croiser des DJ’s et de boire un verre
The Lot – 17 Nassau Ave, Brooklyn

Dernier coucher de soleil à Northern Territory

Boire un dernier verre sur un rooftop ne devrait pas vous demander trop d’effort. Ce n’est pas plus haut rooftop de New York mais il se situe, comme par magie, pile en face de Manhattan. De quoi farniente quelques heures en admirant la grandeur de la ville, dominé par l’Empire State Building !
Northern Territory, 12 Franklin St, Brooklyn

Un dernier plan pour vous aérer une journée, sortir de l’ultra urbain pour aller trainer du côté de Coney Island… Sur les traces de Lou Reed, comptez une heure de métro (lignes D, F, N et Q) pour vous retrouver dépaysé, les pieds dans l’eau sur la plage de New York. Longez la plage sur la promenade Riegelmann. Pour les fans de Scoobi-Doo, un ancien Luna Park un peu kitsch offre son lot de sensations. J’aime cet endroit assez déconnecté du reste de la cité et très américain. 




Lire aussi les articles suivants :