EL Festival à Barcelone

Il n’est pas vraiment nécessaire de chercher un prétexte ou une excuse pour aller passer quelques jours à Barcelone. La capitale catalane a depuis longtemps tous les atouts pour séduire. C’est la ville parfaite pour un public festif à la recherche de culture et de détente.

Avec San Francisco, Barcelone est l’une de mes villes favorites pour passer des vacances et pourquoi pas même, pour s’y installer.

Barcelone résolument tournée vers la musique

Avec un nombre considérable de salles de concerts et les mythiques Razzmatazz et Apolo, la ville s’est peu à peu transformée en paradis pour les fans de musique live. Depuis 2001, c’est même devenu la capitale incontournable européenne pour les amateurs d’indie music avec le Festival Primavera Sound qui se déroule chaque année à la fin du moi de mai.


Le plus frenchy des festivals espagnols

Depuis l’an passé, un nouveau Festival, le EL Festival tente de se faire une place au soleil pour contenter les fidèles de la feel good music !!! Pour cette seconde édition, les organisateurs ont clairement jouer la carte dansante avec un superbe line-up 100% frenchy.

La Femme ou le chic et le glamour d’une pop à la française

La disco funk enivrante de Breakbot

Le vent chaud du Hip Hop instrumental de Wax Tailor

La folie du son disco rock des Naïve New Beaters

Zdar et Boom Bass aux commandes de la machine à danser 100% French Touch de Cassius

Les organisateurs du EL Festival, qu’il faut saluer au passage pour une telle initiative, ont visé juste avec une affiche efficace, qui promet une belle nuit onirique sous le ciel catalan. Le choix du lieu est lui aussi extrêmement pertinent ! Le Poble Espanyol est une reconstitution d’un « village espagnol », une sorte de musée à l’air libre situé sur les hauteurs de la ville, la colline de Montjuïc surplombe la majestueuses cité catalane.

On aime la promesse d’un festival unique et intime, juste situé avant l’été… avec le choix de n’afficher que 5 groupes ! Impossible de se lasser et surtout une certitude de ne rien rater de la soirée. Parfait pour commencer l’été non !?

Réservez dés maintenant
www.elfestival.cool – Facebook




Lire aussi les articles suivants :