CARREFOUR x GOLDEN MOUSTACHE

A priori rien de prédestinait la marque leader Carrefour à collaborer avec un site web de divertissement tel que Golden Moustache ! Rien en effet, cependant avec le web 2.0 et la prédominance des réseaux sociaux dans nos vies, les limites entre les genres sont devenues extrêmement poreuses et permettent d’imaginer tout type de campagne.

« Lance toi et crée ton truc » !

La mise en place de ce partenariat d’un nouveau genre, n’interdit pas l’utilisation de bonnes recettes connues et reconnues pour faire passer une idée ou vendre un produit. En l’espèce, le groupe Carrefour organise un concours réservé aux créatifs âgés de 18 à 25 ans baptisé « Lance toi et crée ton truc » !

Une vidéo créative pour gagner 20 000 €

Le concept est assez simple, on fait appel à la créativité et l’envie d’un jeune public pour exprimer des idées et des valeurs autour d’un medium viral : la vidéo. Chaque participant a jusqu’à 3 minutes pour défendre un projet autour de l’idée générale de  « mieux vivre pour mieux manger ».

Ce concours a démarré depuis déjà quelques jours et les amateurs pourront s’exprimer et proposer leur film (leur concept) jusqu’au vendredi 7 avril prochain. La marque Carrefour présélectionnera les meilleurs projets qui seront présentés en ligne et dans les magasins ! A qui fera le plus de buzz pour arriver jusqu’à la finale le 29 juin prochain ! 

Le gagnant se verra remettre la somme de 20 000 euros.

 

« Ça marchera jamais ton truc »

Pour s’assurer de la réussite de son opération, Carrefour a su s’entourer des personnages emblématiques de la génération Y ! Une série de 4 vidéos virales intitulée « Ça marchera jamais ton truc » a été concoctée dans lesquelles on retrouve Mcfly & Carlito de chez Golden Moustache qui viennent d’inverter la roue ! Pas mal non ?

Pour en savoir plus et participer




Lire aussi les articles suivants :