BO12 ou l’importance du papier à l’ère du numérique

 

Ils sont rares les projets créatifs qui mettent en valeur le ! A l’heure du tout numérique, l’erreur marketing #1 que commettent de nombreuses entreprises, c’est de couper dans les budgets et d’abandonner définitivement les supports dans leur communication globale.

Le “Book of 12*” par Antalis ou la parole donnée à 12 graphistes internationaux qui partagent leur vision et qui donnent une nouvelle impulsion à un support sans équivalent.

De l’importance persistante du papier à l’ère du numérique

« Le papier délivre une expérience émotionnelle que le ne communique pas…» ; « Si l’on choisit le mauvais papier, la magie n’opère pas…» ; « Le choix du papier est aussi important que le choix d’une police ou d’une couleur…»

inkulte-antalis-bo12-projet-papier-1

Bravo donc à Antalis d’avoir imaginé un projet tel que le BO12. Un magnifique objet qui se compose autour de 12 petits livrets. Colorés et d’une tenue exceptionnelle, chacun des 12 directeurs artistiques invités pu s’exprimer sur un support d’une qualité irréprochable, présentant tous les atouts et les valeurs qualitatives du papier, émotions tactiles d’une matière organique qui sait se réinventer au fil du temps. 12 livrets et 12 couvertures dédiées au par des pointures de la profession.

Antalis n’a pas fait les choses à moitié, 10 000 exemplaires du BO12 ont été fabriqués (120 000 livrets !!!)  et seront disponibles dans pas moins de 43 pays.

inkulte-antalis-bo12-projet-papier-portraits-1 inkulte-antalis-bo12-projet-papier-portraits-2 inkulte-antalis-bo12-projet-papier-portraits-3

Merci pour ce joli coffret reçu il y a quelques jours et qui trône fièrement sur mon bureau ! Il fera force de loi lors de mes prochains briefs clients pour les inciter à ne pas banaliser ou oublier le papier. Si vous souhaitez, vous aussi, recevoir ce très bel écrin, je vous invite à vous connecter sur le site BO12 et vous inscrire. Il vous reste encore quelques semaines pour réserver gratuitement le BO12 d’Antillais !

En savoir plus sur le Book of 12 :
Facebook / Twitter

 




Lire aussi les articles suivants :

You may also like...