John Wilhelm s’amuse avec Photoshop

John Wilhelm est un photographe et un grand amateur d’images. Dans sa pratique artistique, il a créé toute une série de visuels mettant en scène ses 3 filles.

Encore un papa gâteau qui a su installer une relation de jeu avec ses , un peu à la manière de Jason Lee, dont on avait déjà évoqué le travail sur ces pages.

John Wilhelm explique comment il « travaille » avec ses filles pour les inspirer en leur racontant quelques histoires loufoques. La durée d’attention des enfants étant assez courte,
ce temps créatif ne dure jamais plus de quelques minutes. Il avoue parfois user de stratagèmes (des bonbons !!!) pour amadouer les 3 petites actrices de ces futurs montages numériques.

C’est aussi une belle façon d’utiliser un logiciel de retouche d’image comme pour créer des univers féériques ou décalés, et susciter notre imaginaire.

Cet article est dédié à tous mes étudiants de première année qui ont du subir mes cours pour découvrir et appréhender l’image numérique… Bonne vacances à vous, à l’an prochain j’espère !!!

inkulte-john-wilhelm-07
inkulte-john-wilhelm-01
inkulte-john-wilhelm-02
inkulte-john-wilhelm-04
Batlou
inkulte-john-wilhelm-06
inkulte-john-wilhelm-08

inkulte-john-wilhelm-03
inkulte-john-wilhelm-09
Just Lou having her weekly bath
Mila Button and Lou-ke the Engine Driver

inkulte-john-wilhelm-12

Exemple de making-of

Pour en savoir plus :
Website | Facebook | 500px




Lire aussi les articles suivants :

You may also like...