Handmade type by Tien-Min Liao

C’est le petit buzz de la semaine au niveau typographique.

est une jeune designer taïwanaise, qui vit désormais à New York et qui nous propose un travail très organique sur 26 caractères… Alternance entre majuscules et minuscules, le tout savamment animé.

Superbe rendu. Merci à Mathieu qui a taggué mon mur avec ça la semaine dernière…

Regardez la vidéo pour mieux comprendre :

En savoir plus sur le travail de Tien Min Liao :
http://www.behance.net/TienMinLiao




Lire aussi les articles suivants :

You may also like...

Commentaires

  1. Je vois que ça tourne pas mal, mais personnellement je ne trouve pas ça extraordinaire. Disons qu’avec les animations c’est vraiment sympa, après la typo corporelle, bof.

    1. Christa dit :

      Salut, je comprends bien ton propos. Je suis d’accord avec toi. Je trouve le projet très original, faisant appel au corps de façon spectaculaire. On ne parle pas de la qualité de la typo ou même la possibilité de l’utiliser dans un projet print ou web. Le travail de Tien Min Liao est à regarder comme un projet artistique plus que typographique. Vu ton siteweb, tu te positionnes comme imprimeur dans ta façon d’envisager ce projet non ? 🙂

      1. 🙂 Non même pas, je comprends que la typo en elle-même n’est pas le point principal, mais je n’arrive pas à être touchée par ce projet. Je veux dire, faire des lettres à l’aide des mains, on l’a tous fait (plus ou moins bien). Appuyer le tout avec du noir pour faire ressortir les lettres, ok. Ça s’arrête là à mes yeux. Mais je suis peut-être un peu étroite d’esprit sur ce coup-là, vu que tout le monde en parle il doit surement y avoir des subtilités qui me dépassent 🙂

        1. Christa dit :

          Apres tout Mamzelle Print c’est pas si grave tout ça !!! On aime ou pas, c’est assez personnel après tout. Inkulte est un espace d’échange et pas de dogme… 🙂 … Malgré tout ça permet de discuter non ?

  2. […] inkulte) J'aimeJ'aime  Cette entrée a été publiée dans Divers, Recherches et […]