UNISON

Ca faisait très longtemps que j’attendais cette date. Après plusieurs mois à les suivre de prés, le premier album d’ est enfin disponible !

J’avais déjà eu le plaisir il y un an exactement de vous parler de ce duo originaire de Niort dans un précédent article pour la sortie de quelques titres. Aujourd’hui Mélanie et Julien reviennent avec 12 titres sur le label français 

 

 
 

Dés l’ouverture du disque par le titre « Blood Blood Blood », on est comme ensorcelé une petite comptine pesante, qui semble tout droit sortir de POLTERGEIST, le cadre est posé… on sait désormais que le voyage va être sombre et mélancolique. Les titres s’enchainent (Heartcore, Harmless) au rythme des nappes enivrantes comme une ôde à la noirceur d’un paysage encore inconnu.

 

Les terres sur lesquelles nous invite UNISON sont peuplées d’esprits, rythmées de forets interminables dont les brumes épaisses ne semblent laisser que peu d’espace à la couleurs, à la vie… où les transitions (Omer) sont des respirations indispensables à la continuité du voyage, un voyage qui s’avère au fil du temps, paisible, lent, rassurant.

Car oui il existe bel et bien dans le disque d’UNISON, un secret espoir, une espèce de renaissance, de rédemption : trouver la lumière (Harmless, Lost generation). La voix mélancolique et lointaine de Mélanie s’impose comme un chant de sirènes, irresistible. 

UNISON nous raconte une histoire sublime, entêtante, quasi obsessionnelle dés la première écoute… Un disque d’hiver sans aucun doute… à caler sur sa platine pour les prochains mois donc !

Image de prévisualisation YouTube

Les titres phares (Outside, Brothers & Sisters, Blood Blood Blood) avec lesquels on avait découvert le groupe sont présents sur le disque et pour certains ont été mixés différemment pour coller à l’ambiance générale.

Blood Blood Blood

Heartcore

 A noter que le disque est disponible en vinyl et en CD. COMMANDER ICI

Discographie
Unison – Unison – LP/Lentonia Records/2011
Unison – Outside – EP/Matte Black Editions/2009
Remixes : Stuntman 5, Ritualz (†‡†), Loredana, White Ring, Vagina Vangi, EDH, Cibelle, Haussmann
Remixes à venir : Salem, Telepathe, Rainbow Arabia, Cercueil…

 

weareunison.tumblr.com / facebook.com/unison666
lentonia.com




Lire aussi les articles suivants :

You may also like...