CULTS live at SPIN house (NYC)

Il y a parfois de tous petits miracles dans les rencontres…

En juin 2010, l’association « Demande-moi de m’arrêter » organisait à Nîmes, la venue du groupe américain

 

Comme petite cerise sur joli un gâteau, la présence d’un tout jeune groupe (dont seuls les initiés, amateurs d’indie US avait eu vent à ce jour) allait rendre cette soirée plus qu’agréable pour moi : . Ce duo composé de + assura ce soir la quelques 25 minutes de show et marqua pour longtemps les esprits. 

Avec seulement quelques morceaux dans leurs bagages, CULTS avait déjà créé bien malgré lui, un buzz dans les blogs (Pitchfork, Gorilla vs Bear notamment) qui annonçait leur explosion pour les mois à venir. 15 mois après cette première rencontre et un autre concert à Barcelone (), CULTS a su se rendre indispensable sur la scène US. 

Ce groupe a su en un album synthétiser tout ce qui fait le charme de la musique américaine. Voix aiguës, envolées planantes, spectre sixties pour des compositions pop ingénues ravageuses.

Pour vous faire une idée de ce groupe sur scène, je vou invite à regarder leur performance devant un public d’invité sur le toit du siège de SPIN à New York, en juin dernier. 

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

Source / Tkx Steve_Brain

CULTS website / Demande-moi de m’arrêter




Lire aussi les articles suivants :

You may also like...