Rencontre avec PIANO CHAT

Je vous avais parlé il y a quelque temps de ce garçon qui se cache derriere le doux et énigmatique pseudo .

J’avais découvert le clip « We always are foreigners » dans lequel on découvrait un artiste seul (à la recherche d’un label… qu’on se le dise !) face à ses instruments pendant quelques 300 secondes. Sous le charme de cette performance brute et sans compromis (à l’image du personnage et des réponse suivantes), je vous avais promis d’en apprendre un peu plus sur Piano Chat…. !!!!

Pour ceux qui habitent la région de Montpellier, il sera en concert le 25 juin prochain… pour les autres, Piano Chat est en tournée

C’est chose faite. Merci à lui.

Piano Chat – We always are foreigners from Marceau Bore on Vimeo.

 

Q1/  Bonjour Piano Chat et merci de nous accorder un peu de temps… Tu peux nous en dire un peu plus ???

Piano Chat c’est mon double torturé, innocent et sensible. tout l’inverse de moi dans la vrai vie, je hais les gens, la musique et la vie.

Piano Chat en vrai, c’est mon seul médium, une synthèse de tout ce que je fais et de mon rapport au monde. C’est ambitieux comme projet ! Sans trop m’en rendre compte, j’ai pris conscience de ça récemment. Je suis tout seul et j’en fais ce que je veux. J’en chie parfois pour avancer avec moi même.

Je vous jure que c’est plus compliqué qu’avec un groupe. Mon batteur n’est pas toujours carré, mon guitariste ne sait pas faire de solo et mes choristes chantent du nez. Un joyeux bordel tout seul, mais jouissif. C’est comparable à une méditation mais avec bien plus de bruit.

Si vous voulez savoir qui je suis, venez en concert et imaginer ce que je ferais dans 2 ans. Et là vous saurez où j’en suis actuellement. Vous ne comprenez rien ? Moi non plus… souvent.

Tout tenter, essayer, éprouver et s’amuser avec ça, avec les gens. Je suis donc seul avec ma guitare et ma batterie, ma pédale de boucle, mes vieux amplis empruntés à mes vieux amis, au milieu du public, ça joue très fort, ça chante et ça fais danser parfois.

Q2/ 5 artistes / œuvres, mouvements… pour lesquels tu pourrais oublier tes bonnes manières ?

> A Silver Mount Zion, (Groupe Post Rock originaire de Montréal – Canada –  myspace.com/asilvermtzion)
> , (Auteur dramaturge français décédé précocement  – www.lagarce.net/
> L’expressionnisme abstrait (mais pas tout faut pas déconner),
> Le pas chassé,
> Le Ti Punch.

 

Q3/ 5 lieux dans lesquels tu détesterais pas faire un truc artistique même si la honte te frappe pour les 5 prochaines générations.

Cette question est très bizarrement tournée ! (NDLR : c’est pas faux !) Dans une pub, cela n’a rien d’artistique, mais je leur donne un morceau que je ne rejouerai jamais et je pourrais manger pendant 2 ans.

De toute façon je m’en balance je la verrai jamais car je n’ai pas de télé. Sinon partout où il y a de la vie, au milieu des gens, où c’est le bordel, la chaleur, la sueur, la bière, la déglingue.

Q4/ Tes 5 qualités / défauts qui font de toi l’être suprême et unique dont tu es parfois si fière ou pas !

Mes pieds… et ils sont très grands, ça vaut 5 qualités et défauts.

 

 

Q5/ Tu as 5 minutes pour crier au monde ta joie, ta haine, tes angoisses… : Ça donne quoi ???

« Mais arrêtons de mater par cette putain de fenêtre. Autrement on deviendra comme eux, comme ceux qui ont arrêté de penser et d’être. Alors crions. AHHHHHHHHH » (in « GRATUIT » / album RIEN). Essayons d’être heureux. Brûlons nos télés. Quittons nos jobs. Lisons les journaux. Ne laissons pas la politique à d’autres. Tentons d’en savoir toujours plus. Nourrissons nous de tout, des autres. Prenons tout et essayons d’en faire quelque chose de bien et d’utile un jour. Tentons de rendre tous ce que l’on nous donne. Evitons de trop nous arranger avec nous même. Et avançons avec ça. /// Vaste programme ///

Sortie imminente de son EP (mini album) « OURS MOLAIRE »

Toutes les infos sur :
www.myspace.com/pianochat
www.pianochat.fr/
www.marceaubore.com




Lire aussi les articles suivants :

You may also like...

Commentaires

  1. Maeva dit :

    C’est marrant… je n’aime pas tellement sa musique mais le personnage a l’air vraiment sympathique (même s’il « hait les gens, la musique et la vie » =D)

  2. […] Pour en savoir plus sur Piano Chat, une interview à lire […]