STUPEFLIP – HYPNOFLIP INVASION

Article corrigé au 27 mars 2011 suite au concert du 26 à Montpellier /

26 mars 2011, rendez-vous à Montpellier (Salle Victoire 2) pour la première date du CROU de la tournée HYNOFLIP INVASION. L’attente était grande depuis presque 5 ans et le buzz de ces derniers jours sur la toile notamment avec la multitudes d’articles et la sortie la veille du clip (ci-dessous) pour le single « Vite » avait gonflé à bloc les fans venus en masse (concert sold out depuis déjà 15 jours).


Stupeflip – Stupeflip Vite !!! par Stupeflip-officiel

Tous les éléments étaient donc réunis pour la rencontre du 3ème type.

King Ju, Pop Hip, , MC Salo… étaient tous la pour jouer une partition quasi religieuse devant un public (mixte >  jeunes, très jeunes, punks à chiens, dreadlocks, vieux, moi, toi….) conquis à la cause du CROU.

Ouverture très mystique avec l’incontournable et entêtant « Les monstres » qui donnait le ton de cette soirée. Le set proposé pendant 1H15 faisait la part belle au dernier opus. Quelques hymnes incontournables plus tard dont le ravageur «  Stupeflip c’est stupéfiant, beaucoup de travail comme un album d’ Astérix…« , le nouvelle balle « Stupeflip Vite !« , on retrouvait l’âme damnée du CROU, Pop Hip pour un ultime tube de pop édulcoré dont il détient le secret (« Gaëlle ») avant sa mort programmée (« Pop Hip doit mourir !).

L’art de Stupeflip c’est de faire le grand écart… King Ju revenait pour assommer les dernières poches de résistance (de la Région Nord !) avec le très électro dark « Cold World ».

Il profitait d’un petit moment de relâche pour nous avertir : « Profitez-en ça va pas durer… ».

C’est en effet un message dont il fallait tenir compte, après nous avoir assener un dernier coup de boutoir (!!!) avec le cantique des cantiques « A bas la hiérarchie »

Comme on pouvait / devait s’en douter, STUPEFLIP quitta la scène sans aucun rappel ni même aurevoir à son public chéri (^^), se permettant au passage un peu de provoc pour alimenter la FRUSTRATION.

Un adieu à la hauteur du groupe !!! En quittant la salle, comment oublier le message clé : « Impossible de voir leurs visages, ils ont à quelques dizaines de mètres… »

En cadeau, 2 vidéos tournées lors du concert /// Merci à Mimi Violette pour son aide !




Quelle semaine musicale !!!  Je viens de recevoir le coffret « Decades » du label Le Son du Maquis qui ne devrait pas nous laisser indifférents. Je vous prépare un article digne de ce nom pour les jours à venir… L’album de Cerceuil qui est une belle surprise aussi… Bref pour ce soir, on fait dans le léger, c’est dimanche et c’est surtout veille du lundi 28 février pour la très attendue sortie nationale du 3ème opus du groupe STUPEFLIP.

Impossible à résumer , Cadillac, en quelques mots, difficile de cataloguer leur musique… entre génie « bien pensant », pop acidulée et portnawak foutraque. Depuis la sorti du tube planètaire “Depuis que j’fume pu d’shit” en 2002, 2 albums ont vu le jour (« Stupeflip » et « Stup Religion ») mais depuis 2005, les fans et le groupe étaient en mode pause à l’exeption d’une collaboration avec le couturier .

Ils ont pris le parti de s’autoproduire en proposant aux internautres de pré-acheter l’album et ainsi faire un truc qui leur ressemble. Pour certains critiques, cet album semble moins percutant ou brut que les 2 premiers, ou plus sage… l’avenir nous le dira !  Reste que cette expérience musicale est totalement libre, sans aucun intérêt financier de maison de disque et c’est déjà pas mal pour un 28 février !!!!

« Prendre des p’tits bouts d’trucs et puis les assembler ensemble, et puis écouter le résultat tranquille dans ma chambre »


Le live sur la radio LE MOUV’ (28 février 2011)

King Ju et ses acolytes sont de retour pour une série de nouveaux titres ainsi qu’une bonne série de dates de live.

A ne pas louper j’imagine !!!

Pour les locaux…. , rendez-vous  le 26 mars à Montpellier / Salle Victoire

http://www.stupeflip.com //// Ecouter l’album sur Deezer

Plus de trucs sur la page Facebook




Lire aussi les articles suivants :

You may also like...

Commentaires

  1. Lierhsson dit :

    Un peu tard, mais quand je vois Stup, ça me fait tiquer !

    Pour le coup, c’était vraiment une date exceptionnelle. Environ 1h15 de concert du crou, pas de rappel, comme d’hab, peu d’insulte à la fin, malheureusement. Enfin, ça reste Stupéflip, si ils avaient fait un rappel, là aurait été le soucis !

    Sinon, bonne ambiance, bonne perf’ (la meilleure version que j’ai jamais vu et entendu de J’fume pu d’shit !), malgré les quelques soucis techniques (Cadillaq qui se casse la gueule entre autre).

    Et puis les masques lâchés dans la foule, héhé, collector, et le sucre…

    J’étais au premier rang, le massacre, du sucre, plein les tifs pour la semaine !

    Enfin bref, un excellent souvenir !

    1. Christa dit :

      En effet, un excellent souvenir de cette soirée.
      Comme toujours avec Stupeflip.
      w