Georgia Russell passe les livres au scalpel

Notre société, notre éducation dès notre plus jeune âge nous incite à protéger, respecter, sacraliser les !

ne s’embarrasse pas de tout ça. Cette artiste écossaise transforme les livres (couvertures) pour leur redonner vie à grands coups de . Le geste est précis, chirurgical pour découper aussi bien de grands classiques de la littérature (Beaudelaire, Woolf, Nabokov ou même Breton) ou de simples dictionnaires de langues.

Georgia Russell pénètre la face cachée des livres pour créer de la poésie cinétique, de la dentelle organique…

Le travail artistique de Georgia Russell se décompose en 3 grandes partie : enfermer des livres sous des cloches de verre, présenter des partitions sous plexiglas, transformer des photographies.

Pour en savoir plus, je vous invite à lire (!!!) :
« Georgia Russell : Books of motion (Le livre cinétique) » par Jean-Paul Gavard-Perret

Merci à Camille M.




Lire aussi les articles suivants :

You may also like...

Commentaires

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Anaïs Viginier, walter wizman. walter wizman said: [ART] Georgia Russell passe les livres au scalpel… http://fb.me/LR1b9aty […]

  2. Jonathan dit :

    Bonjour, je ne parviens pas à trouver le livre dont vous parlez à la fin de l’article concernant Georgia Russell. Avez-vous lu ce livre ? Je souhaiterai vivement en acquérir un mais je n’en trouve nulle trace et je suis tombé amoureux du travail de cette artiste.

    Un grand merci pour votre article en tous cas

    1. Christa dit :

      Bonjour Jonathan… merci pour ton commentaire. Je suis assez fan aussi de son travail et force est de constater que ce livre est une espèce d’arlésienne de librairie. Je demanderais à mon libraire en bas de chez moi qui nous donnera une réponse claire et sans appel… Tu peux aussi contacter directement l’auteur !

  3. Marie dit :

    Bonjour,

    Moi aussi, je suis une admiratrice de l’œuvre de Georgia Russell !
    Je viens de voir vos commentaires : la référence citée n’est pas celle d’un livre mais celle d’un article que vous pourrez par exemple trouver ici : http://www.arts-up.info/JPGP/JPGP_Russel_Georgia.htm

    Bonne lecture !